• Travail à faire pour ce mardi 17 mars

    pour les 3èmes

     

    Bonjour à tous !

     

    Je n'ai pas reçu le travail que je vous ai demandé pour la plupart, il faut que vous me l'envoyiez aujourd'hui.

    Ne prenez pas de retard, vous allez être submergés autrement.

    Je vous joins ici les corrigés, notez la correction dans vos cahier d'activités.

     Télécharger « correction p10.jpg »

    Télécharger « correction p11.jpg »

    Ensuite vous ferez les pages 25 et 27.

    Pour vous aider et comprendre la laïcité (p 26/27) vous devez visionner cette vidéo 

    Favoris Afficher

    Pour comprendre l'idée de l'Europe, visionnez la vidéo suivante

    Après ces différents visionnages vous devez être capable d'expliquer ce qu'est la laïcité et quels sont les symboles de l'Union européenne.

     


    votre commentaire
  •  

    Bonjour à tous et à toutes !

     

     

     

    Nous avons fini la semaine dernière le thème 1 de géographie. Nous aurions dû commencer le fichier d’activités d’EMC mais comme je ne vous les ai pas distribués car je ne pouvais pas imaginer que je ne vous reverrai pas la semaine suivante, même si Ethan nous l’avait pourtant dit, tu vois, tu avais raison !, nous allons donc faire le thème 2 d’Histoire à la place.

     

    Il s’agit d’un thème important que vous avez abordé en primaire mais peut-être que vous ne vous en souvenez plus et que vous reverrez ensuite en première. Il est important aussi car il nous permet de mieux comprendre notre société, notre économie capitaliste, notre mode de vie, il nous permet de comprendre comment et pourquoi on en est arrivé là. Un vaste programme donc !

     

     

     

    Avant de commencer à explorer ce thème, sur votre cahier, vous allez prendre une nouvelle page et noter la date d’aujourd’hui, Histoire et le titre du thème que nous allons étudier.

     

    Thème 2 : L’Europe et le monde au XIXème siècle.

     

    Quelles grandes transformations connaissent l’Europe et le monde au XIXème siècle ?

     

    Séquence 1 : les sociétés à l’âge industriel.

     

    Séquence 2 : Conquêtes et sociétés coloniales.

     

    Vous tracez un trait et vous écrivez à la suite :

     

    Séquence 1 : Les sociétés à l’âge industriel.

     

    Comment l’industrialisation bouleverse les sociétés au XIXème siècle ?

     

    Objectifs :

     

    ·       Identifier les inventions du XIXème siècle, leurs conséquences économiques, sociales et culturelles et leurs effets sur les paysages.

     

    ·       Expliquer comment l’industrialisation bouleverse la vie quotidienne des hommes et des femmes.

     

    ·       Analyser quelles sont les nouvelles façons de penser la société qui se développent avec la révolution industrielle.

     

    ·       Décrire l’immigration des européens.

     

    Toujours à la suite vous notez :

     

    Séance 1 : L’industrialisation de l’Europe.

     

    Comment l’Europe s’industrialise ?

     

    Pour répondre à cette question il faut comprendre ce que veut dire le mot « industrialisation » par conséquent vous allez effectuer une recherche sur internet pour définir ce mot.

     

    Sur votre cahier, notez Recherche internet et écrivez les questions suivantes :

     

    1.   Qu’est-ce que l’industrialisation ?

     

    2.   Quel sens ce mot a-t-il au XIXème siècle ?

     

    3.   Combien y a-t-il d’industrialisation ?

     

    4.   Qu’est-ce que la Révolution industrielle ?

     

    5.   Combien en existe-t-il ?

     

    6.   Quelle est l’invention qui est à l’origine de cette industrialisation ? Expliquez en quoi elle consiste et qui l’a inventée.

     

     

     

    Et on s’arrêtera là. C’est déjà beaucoup !

     

    Je reste bien entendu à votre disposition pendant notre heure de cours pour toutes les questions que vous vous posez, utilisez le groupe Whatsapp car cela peut aider d’autres élèves et ça nous permet de garder une dynamique de classe. C’est important !

     

     

     

    C’est tout pour aujourd’hui !

     

    Bon travail et prenez soin de vous !

     


    votre commentaire
  •  

    Travail à faire pour le mardi 17 mars 2020

     

    Bonjour à tous et à toutes !

     

    Aujourd’hui vous deviez faire un DS sur les risques et le bruit et bien nous allons le faire quand même !

     

    Je vais vous distribuer le sujet en début d’heure de cours soit aujourd’hui à 11h, vous répondre aux questions et me renvoyer votre travail en fin de l’heure soit en le photographiant, soit en le scannant, soit en faisant une capture écran.

     

     

     

    N’oubliez pas de constituer un groupe Whatsapp pour faciliter la communication entre nous tous.

     

     

     

    C’est tout pour aujourd’hui !

     

    Bon travail et prenez soin de vous !

     


    votre commentaire
  •  

    Bonjour à tous et à toutes !

     

    Vous aviez à faire un DM, la carte de l’Union européenne pour votre rentrée, aujourd’hui vous allez devoir la faire pendant votre heure de cours et vous allez me l’envoyer via Whatsapp, école directe ou Messenger comme vous voulez !

     

    Le sujet : Rendre DM sur le fond de carte ci-joint :

     

    - Délimitez les différents élargissements ayant eu lieu depuis 1957 avec les noms des pays.

     

    - Délimitez la zone euro.

     

    - Délimitez l'espace Schengen.

     

    - Placez les principales institutions européennes.

     

    Votre production doit être propre, claire. Les figurés de surfaces doivent se faire aux crayons de couleurs, les figurés ponctuels et linéaires aux feutres fins, les noms des pays doivent apparaître au feutre fin aussi.

     

     

     

    Je reste à votre disposition pour toutes les questions concernant la réalisation de la carte. N’oubliez pas de constituer des groupes messenger ou Whatsapp et de me mettre dessus.

     

     

     

    Nous avions aussi une série de DS pour la rentrée, il vont avoir lieu à distance la semaine prochaine mardi 24 mars pour la géographie et mercredi 25 mars pour la PSE donc il va falloir réviser comme c’était prévu ! Je vous donnerai le sujet en début du cours et vous devrez me le rendre en capture écran, photo, scan à la fin de l’heure.

     

     

     

    C’est tout pour aujourd’hui !

     

    Bon travail et prenez soin de vous !

     


    votre commentaire